Football Juvénile AA
20
11

 

 

Soutenez votre enfant et son équipe dans un esprit sportif
Apprenez à connaître et à aimer le football

Les principes de l’esprit sportif sont:  respecter des règles; respecter les entraîneurs et les arbitres, sans contester leurs décisions; respecter ses opposants; donner à chacun une chance égale de jouer; toujours garder son sang-froid.  Si vous vous faites le promoteur de ces principes en actes et en paroles, le football sera un sport agréable à pratiquer par votre enfant et par tous.

 

Règles d'esprit sportif à l'usage des parents

Je ne forcerai pas mon enfant à pratiquer le football.

Je me rappellerai que mon enfant fait du sport pour son plaisir et non pour le mien.

J’inciterai mon enfant à respecter les règles et à résoudre ses conflits sans recourir à la violence ni à l’agressivité.

Je montrerai à mon enfant qu’il est aussi important de faire son possible que de gagner pour que mon enfant ne se sente jamais abattu par le résultat d’un match.

Je ferai en sorte que mon enfant se sente gagnant à chaque match en lui exprimant mes félicitations et mon encouragement pour son esprit sportif et son effort.

Je ne ridiculiserai ni n’invectiverai jamais mon enfant s’il commet une erreur ou perd un match.

Je me rappellerai que les enfants apprennent d’abord par l’exemple.

J’applaudirai les belles actions des deux équipes en présence.

Je ne mettrai jamais en cause le jugement ni l’honnêteté des arbitres en public.

Je souscrirai à tous les efforts visant à combattre la violence verbale et physique du football.

Je respecterai les entraîneurs bénévoles et leur exprimerai ma reconnaissance étant donné qu’ils consacrent de leur temps pour que mon enfant puisse pratiquer le football.

Aidez l'entraîneur et l'équipe

En général, toutes les équipes ont besoin d’aide.  Évaluez votre intérêt, votre temps et votre talent, et offrez votre aide.  Qu’il s’agisse de conduire les enfants aux séances d’entraînement et de les ramener chez eux, de faire fonction de chaîneurs ou de tenir le chronomètre, les statistiques, de filmer le match, de recueillir des fonds, de s’occuper de la gestion de l’équipement de l’équipe ou d’accomplir la tâche de soigneur, vous ferez en sorte de décharger l’entraîneur d’une fonction pour lui permettre de consacrer plus de temps à entraîner ses joueurs.

Transmettez à l’entraîneur des renseignements utiles sur la personnalité de votre enfant, sa santé et son expérience sportive antérieure pour qu’il le comprenne mieux.

Retour à l'accueil


 


 

Questions ou remarque :
denis@dugasbelanger.com
Dernière modification : 2011-07-26